La première et la dernière collaboration de Karl Lagerfeld, avec The Woolmark Company

Knit Karl
The Woolmark Prize

1954, Karl Lagerfeld gagne la deuxième édition du Woolmark Prize, un prix créé par la Woolmark Company, le lobby de la laine mérinos. Le jeune créateur âgé de 19 ans se voit remettre son prix par Hubert de Givenchy, alors président du jury. Près de 70 ans plus tard, à l’ère de la fast fashion, les chemins de la Woolmark Company et de Karl Lagerfeld se croisent à nouveau pour ce qui sera la dernière collaboration du créateur. Ensemble, ils veulent proposer une nouvelle vision de la mode. Plus durable, plus respectueuse de l’environnement.

Chaque année, plus de 100 milliards de vêtements sont produits. 99% d’entre eux sont fabriqués à partir de fibres impossibles à recycler et finissent dans des champs de décharge à ciel ouvert.

Si les nouvelles générations montrent la volonté de s’affranchir de la Fast Fashion, les influenceurs qui leur servent d’exemple perpétuent une idée de la mode selon laquelle un outfit ne peut servir qu’une fois.

Alors, nous avons imaginé Knit Karl. Une collection unique réunissant Karl Lagerfeld et The Woolmark Company pour transformer les influenceur·euse·s en porte-étendards d’une mode plus durable.

Imaginée par Karl Lagerfeld, tricotée par vous

La collection composée de 4 pièces en Laine Mérinos était envoyée aux influenceur·euse·s dans un kit DIY composée d’aiguilles de tricot, de laine, de pins pour personnaliser la collection et d’un livret explicatif. Avant de pouvoir l’arborer sur leurs réseaux préférés, iels devaient mettre la main à la laine et tricoter eux même leurs pièces apprenant ainsi les bienfaits d’une mode plus durable.

Pour partager cette vision avec le plus grand nombre, la collection fut offerte dans une édition ultra limitée de 777 boites à l’occasion de l’anniversaire posthume de Karl Lagerfeld (le 7 étant son chiffre porte-bonheur).

777 codes étaient cachés sur internet, dans les plus grands journaux de mode et dans les plus grandes villes du monde. Chaque code trouvé était une chance de remporter un exemplaire du kit.

La campagne, partagée par des influenceur·euse·s comme Léa Elui, Baptiste Giabiconi ou encore Olivia Palermo aura touché 432M de personnes, 128 pays, fait plus de 2,3M$ d’earned media et plus de 7M de vues sur le site.

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