

Le Groupe Groupama est une mutuelle reconnue sur son marché mais en manque de désirabilité pour ses potentiels candidats, avec une pluralité de métiers à valoriser. Extreme Society répond avec une promesse employeur qui révèle l’ADN du Groupe.
Cette promesse est illustrée à travers une campagne qui doit embarquer et être adoptée par les 27 entités du Groupe pour répondre à leurs besoins de recrutement, notamment dans les territoires.
Un travail d’identification des besoins a été mené auprès du Groupe et de ses entités à travers des entretiens individuels et des ateliers de réflexion. Ces démarches ont permis l’émergence d’un discours d’employeur et d’une identité visuelle propriétaires.

De Belles Histoires vécues par les collaborateurs du Groupe Groupama, racontées par celles et ceux qui ont fait le choix de s’engager pour les autres, à l’image de la signature :
« Être là pour les autres, j’ai décidé d’en faire mon métier. »
Interviews, shootings, tournages… Une soixantaine de collaborateurs deviennent les visages de cette campagne de recrutement. Ils racontent leurs belles histoires, leurs aventures empreintes des valeurs du mutalisme, ce petit quelque chose d’humain qui fait toute la différence.



Nous avons déployé un nouveau positionnement et une nouvelle signature employeur qui s’animent en affiches, vidéos, templates personnalisables, contenus réseaux sociaux et campagnes programmatiques.

Le Groupe se trouve désormais sur Instagram avec la création du compte @groupegroupamarecrute. Nous avons également participé à l’animation du réseau de communicants au national (ateliers collaboratifs).

800 collaborateurs ont créé leur affiche personnalisée sur la base des templates produits. 15 millions d’impressions ont été réalisées sur les campagnes de programmatique. Le nombre de visites a bondi de 256% sur le site carrière, ainsi que le nombre de CV de 141%.